28 Propositions pour un département solidaire, écologique et citoyen !

Publié le par Lucien Fdg

28 Propositions pour un département solidaire, écologique et citoyen !

Dans le département, la droite et ses représentants locaux mènent une politique d’exclusion qui aggrave les inégalités, le chômage, la précarité. L’austérité arbitraire qui frappe l’Europe y
est bien relayée par l’actuelle majorité : réductions des services et des investissements publics. Dans un tel contexte, la réforme territoriale en cours, qui éloignera les citoyens du pouvoir, sera
un moyen de nous imposer d’autres mesures contraires aux intérêts de la population !
Le Front de Gauche veut un département solidaire et écologique, pensé avec les femmes et les hommes qui travaillent, avec les jeunes, les retraités, les exclus de l’emploi, du savoir, du droit, de la vie sociale. Un département qui permette un avenir dessiné par chacun d’entre nous et pour tous. Le temps de la résignation est révolu !

Le peuple grec ouvre un chemin que bientôt, à leur tour, emprunteront les Espagnols et l’ensemble des peuples européens qui décideront d’entrer en résistance, face aux politiques qui asservissent les populations au profit de quelques-uns. En marchant ensemble sur la voie du progrès sociale, ce sont aussi tous ceux qui diffusent la peur de l’autre, la haine et les divisions, que nous vaincrons.
Première force de gauche au conseil départemental, les candidat(e)s du Front de Gauche porteront avec détermination ses exigences au sein de la prochaine assemblée.
Dès le 22 mars, nous pouvons dire STOP à l’austérité et donner ensemble un coup d’arrêt à la progression de la droite et de l’extrême droite !
Portons ensemble une dynamique d’espoir, faites entendre notre différence en soutenant nos candidatures au Conseil Départemental !

Commenter cet article