Programme : 28 Propositions pour un département solidaire, écologique et citoyen!

Publié par Lucien Fdg

Notre programme :

Programme : 28 Propositions pour un département solidaire, écologique et citoyen!

À Clamart : Non à la destruction de la cité HLM 3F !

 

    À Clamart, le nouveau maire de droite prévoit de démolir les immeubles de la cité 3F ainsi que de immeubles R26 et R27 de Clamart Habitat. 700 logements sont concernés et plus du double de personnes !

    Les promesses de relogement des locataires sont pour le moment dérisoires et il est certain que la plupart des habitants seront tout simplement contraints de changer de ville. Il y a deux volontés qui sous‐tendent cette décision, changer la population clamartoise et baisser le nombre de logements sociaux.
 

    Un acte inhumain : Le bouleversement dans la vie de ces personnes déplacées comme des pions sans connaître leur futur lieu de vie n’est pas acceptable. Le Front de gauche de Clamart et Vanves soutient les habitants de ces immeubles et les actions de résistances à ce plan de démolition telles que la pétition qui a recueillie déjà plus de 500 signatures.
 

    Un gâchis d’argent : ces immeubles viennent d’être rénovés avec notamment des financements de l’État, de la région et... du département ! Ce n’est pas notre vision de gestion des finances départementales. À Clamart et à Vanves, déclarons haut et fort « l’humain d’abord » !